Vosges Covid-19 : à Épinal, des masques transparents pour le bien-être des enfants

https://www.vosgesmatin.fr/sante/2021/01/13/covid-19-a-epinal-des-masques-transparents-pour-le-bien-etre-des-enfants

LE MASQUE ET LA LECTURE LABIALE

 

Le masque est maintenant recommandé presque partout et bien souvent obligatoire, mais avec un masque, comment se faire comprendre d'une personne sourde qui lit sur les lèvres ? Face à la généralisation de ce type de protections, les sourds et malentendants se sentent isolés. Quelles solutions, notamment en cas d'urgence ?"

 

les applications sur Smartphone qui peuvent permettre de transcrire la conversation nous sont d'une grande aide !    Regardez la   Démonstration AVA

Un micro ou un téléphone portable relié directement aux prothèses auditives (micro portable ) peut nous rendre de grands services, mais si vos appareils sont connectés en Bluetooth à votre téléphone, vous avez alors déjà un micro portable sur vous ! Avec les prothèses Made for Iphone ou sur certains modèles compatibles Androïd : le téléphone peut vous servir de micro et transmettre le son directement dans vos appareils ! Très pratique pour comprendre une personne masquée : demandez à votre audioprothésiste si vos appareils sont compatibles.

 

OU SE PROCURER DES MASQUES TRANSPARENTS ?

 

Il existe à ce jour 8 fabricants de masques transparents qui ont passé avec succès les tests de la DGA (Direction générale des armées), qui a contrôlé leur perméabilité et leur filtration : 

 

 

 

Le BUCODES SurdiFrance a fait le choix de ne pas lister les solutions rentrant dans l'appellation masque. Ainsi les visières et les masques non homologués ne sont pas présents. Il ne faut pas oublier que le but des masques est double : permettre la compréhension et assurer la sécurité sanitaire des personnes. 

 

Le BUCODES SurdiFrance ne fabrique ni ne revend aucun masque.